Voyage de la S.B.R. en Cornouaille anglaise
les 11,12,13 avril 2009


Nous avons visité 6 jardins en trois jours.

1 – PENCARROW : Parc privé au nord de Bodmin ; espèces et hybrides de rhodos s'y côtoient à l’ombre de vieux arbres majestueux. (Demeure Georgienne).
Galerie
Diaporama

2 – LANHYDROCK : (National Trust) Grande demeure Victorienne (également située dans les alentours de Bodmin) dont les murs sont palissés de végétaux. Parc de rhododendrons (nombreuses grandes feuilles), camélias et autres essences rares, mais remarquablement riche en magnolias exceptionnels.
Galerie
Diaporama

3 – PINSLA : Petite pépinière soignée et jardin de vivaces essentiellement, toujours près de Bodmin.
Harmonie des feuillages et diversité de textures donnent à cet endroit un charme incomparable. Quelques rares rhodos nains.
Galerie
Diaporama

4 – TRELISSICK : (National trust) Au sud de Truro, sur une péninsule dans l’estuaire de la FAL. Site protégé abritant magnolias, azalées, rhododendrons rustiques ou tendres et fougères arborescentes en grand nombre.
Galerie
Diaporama

5 – CAERHAYS CASTLE : Château impressionnant situé en bordure de mer, sur la côte sud.
Propriété de la famille Williams qui sponsorisa les fameux chasseurs de plantes en Chine au début du 19ème siècle. Le domaine détient la collection nationale de magnolias (centenaires pour la plupart). C’est aussi ici qu’ont été créés les fameux camelias hybrides williamsii (donation, anticipation, J.C. Williams etc….)
Galerie
Diaporama

6 – ANTONY GARDENS : A proximité de Plymouth et également en bord de mer. Jardin formel de topiaires et pelouses immenses. La plupart des rhodos et camelias sont nichés dans un petit vallon abrité.
Galerie
Diaporama


RETOUR

 

 

 

 

 

 

A propos | Plan du site | nous contacter | ©2003 S.B.R Société Bretonne du Rhododendron